Différences entre AV et télé-secrétaire


Assistance-web

4 novembre 2014

Pour avancer rapidement dans le domaine entrepreneurial, il est important de savoir déléguer. L’externalisation de tâches administratives ou d’organisation constitue la meilleure solution

Pour avancer rapidement dans le domaine entrepreneurial, il est important de savoir déléguer. L’externalisation de tâches administratives ou d’organisation constitue la meilleure solution, pour minimiser la surcharge cognitive et pour maximiser le gain de temps. Voilà pourquoi, il est indispensable de recourir à un assistant virtuel ou à un télé-secrétaire. Ces deux spécialistes possèdent chacun ses propres qualités professionnelles qui accompagneront leurs compétences  pour une productivité accrue. Quelle différence entre un assistant virtuel et un secrétaire ?

L’assistant virtuel

L’assistant virtuel est une personne de sous-traitance qui  fournit des aides administratives aux entreprises ou aux auto-entrepreneurs selon son domaine de compétence. Travaillant à distance pour le compte de ces professionnels, il propose de  nombreuses prestations  comme les gestions de rendez-vous, gestion de bases de données, mise à jour des médias sociaux,   marketing direct, optimisation des projets, scanning de documents,  ou recherche de nouveaux clients. L’assistant virtuel pourra également traiter des données informatiques, et peut aller jusqu’à la négociation, la réalisation de publipostage, la création de sites, l’élaboration des différents logiciels utiles pour l’entreprise.

Le télé-secrétaire

Le télésecrétariat en revanche, propose des services en matière de secrétariat et d’assistance administrative selon les accords avec l’entrepreneur. Ainsi se charger de  la retranscription audio, de saisie,  de la préparation des sessions, de la préparation des déplacements. Le but étant toujours de promouvoir le développement de l’entreprise pour une pérennité optimisé. Il arrive parfois que l’assistant virtuel travaille avec un télé-secrétaire pour donner un travail collaboratif plus optimum. Toutefois, certains conflits peuvent survenir si les services ne correspondent pas aux attentes de l’entreprise mais, en tant que spécialistes et experts, l’assistant virtuel ou le télésecrétaire se doit toujours de corriger les erreurs pour un avancement garantie. Il est ainsi indispensable de trouver des personnes expérimentées pour éviter les risques d’échec.

Commentaires