Archives

E-working ou télétravail, solution pour accroître sa productivité


eworking teletravail

25 décembre 2014

Le travail à distance offre une importante opportunité d’organisation pour les entrepreneurs. Les assistants virtuels se sont spécialisés dans différents métiers du web pour offrir leurs prestations dans des domaines différents.

Le e-working ou travail à distance sont tous deux des appellations du télétravail. Cela consiste à travailler pour le compte d’une entreprise par le biais de la technologie de l’information et de la communication. Cette manière de rendre service à une entité peut être réalisée à travers plusieurs métiers, dont les plus courants actuellement concernent le domaine du web. Il est prouvé qu’en ayant recours au service d’un télétravailleur, une entreprise jouit d’un gain de 40 % en productivité.

 Télétravail, la meilleure option pour l’équilibre financier de l’entreprise

De plus en plus d’entrepreneurs font le choix de déléguer les tâches fastidieuses aux prestataires de télétravail. De cette façon, ils peuvent régler en toute tranquillité d’autres problèmes. Pour ce qui est du côté financier, le recours au service d’un télétravailleur ne nécessite aucun investissement à l’embauche et durant la période de travail. De plus, celui-ci, travaillant à son domicile ou à son entreprise, n’est soumis à aucune contrainte de déplacement, soit aucun risque de retard qui pourrait engendrer un impact au niveau de la productivité. Et qui dit baisse de rendement dit moins de recettes pour l’entreprise. Un prestataire en e-working communique généralement avec ses collaborateurs via Skype, un email ou des messengers instantanés au lieu d’utiliser un téléphone. Cela constitue une économie de plus pour l’entrepreneur.

 Les métiers possibles dans le domaine du télétravail

Dans notre ère, le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) est le plus prisé en matière de télétravail. Ainsi, la plupart des télétravailleurs sont des spécialistes de tout ce qui touche l’Internet et l’informatique. Il peut s’agir d’un développeur web, d’un ingénieur intégrateur, d’un gestionnaire de projet. Le web est un vaste terrain qui prend merveilleusement son essor actuellement, et les jeunes assistants virtuels sont de plus en plus axés sur les métiers du web : webmaster, référenceur,  community manager. Bien que les compétences requises pour exercer ce genre d’emploi soient de haut niveau, les professionnels qui s’y engagent assurent toujours une bonne qualité de travail puisqu’ils exercent un métier faisant partie de leur passion. En témoignent les blogueurs et les rédacteurs web qui écrivent des textes reflétant tout leur amour du travail.


Joyeux Noël 2014, de l’équipe de My Dago Assistant


23 décembre 2014

Toute l’équipe de My Dago Assistant est heureuse de vous souhaiter Joyeux Noël 2014 et vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année. A votre service, L’équipe My Dago Assistant

joyeux noel 2014

Toute l’équipe de My Dago Assistant est heureuse de vous souhaiter Joyeux Noël 2014 et vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

A votre service,

L’équipe My Dago Assistant


Assistant virtuel humain francophone, pour fluidifier vos relations clients


relation client par un assistant virtuel

15 décembre 2014

L’essentiel pour entretenir vos relations avec les clients, où qu’ils soient dans le monde entier, c’est de maintenir le dialogue. Les prospects, les clients potentiels ainsi que les clients à fidéliser ont besoin de votre constante présence pour être à leur écoute, or votre temps de manager vous manque pour vous y consacrer. Le mieux […]

relation client par un assistant virtuelL’essentiel pour entretenir vos relations avec les clients, où qu’ils soient dans le monde entier, c’est de maintenir le dialogue. Les prospects, les clients potentiels ainsi que les clients à fidéliser ont besoin de votre constante présence pour être à leur écoute, or votre temps de manager vous manque pour vous y consacrer. Le mieux est donc de solliciter l’aide d’un assistant virtuel humain pour alléger le poids de travail qui vous attend. Le progrès actuel propose les assistants robots à reconnaissance vocale, mais il est toujours préférable de miser sur un humain pour briser la glace entre le consommateur ou utilisateur et le vendeur.

 Assistance virtuelle humaine, un bon moyen pour prospecter et offrir un SAV

La proposition de produits ou services sur site web est une des formes de prospection robotisée, puisque l’internaute effectue juste des clics pour tomber sur des informations dont il a besoin. Grâce à l’apparition de l’assistanat en ligne effectué par des humains, le prospect ou le client peut s’exprimer davantage et privilégie même parfois d’un humour de la part de l’intervenant. Idéal pour les start-ups, le recours à un assistant virtuel permet de fluidifier les relations avec les clients, lors de la prospection ou au cours d’un service après-vente. Prenant le rôle d’une charmante hôtesse d’accueil, l’assistant à distance guide l’internaute dans ses recherches pour obtenir des informations riches et reste attentif aux requêtes en cas d’insatisfaction.

 Assistant virtuel humain, un avantage à double sens

Les deux parties concernant un business sont le consommateur et le vendeur. D’un côté l’avantage de recourir à l’aide d’un assistant virtuel se tourne vers l’entrepreneur car il est épargné de divers types d’investissements. De plus, c’est une façon d’engendrer rapidement et efficacement des recettes à son entreprise. Un AV est capable de traiter des milliers de demandes en peu de temps, comme le cas des téléconseillers. Grâce à la fiabilité des outils utilisés par l’assistant à distance, l’entreprise jouit d’un coût réduit en matière de communication avec les clients. Ces derniers, de leur côté, sont satisfaits car le VA répond à leurs besoins. Lorsque la clientèle est satisfaite, le vendeur lui aussi est comblé.


Assistant personnel à distance, éléments indispensables pour votre business


outils media sociale av

10 décembre 2014

D’après l’expression « les bons outils font les bons ouvriers », un assistant personnel à distance s’accompagne toujours de sa boîte magique pour y sortir plus d’un tour dans le but de vous aider à développer votre business. Dès le début jusqu’à l’entretien de vos relations avec vos clients, vos fournisseurs, la base est d’utiliser des outils […]

D’après l’expression « les bons outils font les bons ouvriers », un assistant personnel à distance s’accompagne toujours de sa boîte magique pour y sortir plus d’un tour dans le but de vous aider à développer votre business. Dès le début jusqu’à l’entretien de vos relations avec vos clients, vos fournisseurs, la base est d’utiliser des outils de communication, tels que les e-mails et le téléphone. La performance des outils de nos jours permettent aux assistants personnels à distance d’assurer l’efficacité de leur service à votre égard.

 outils assistant personnel à distanceEfficacité des outils utilisés par l’assistant personnel à distance, des commodités en plus pour votre satisfaction

L’envoi et la réception de messages, les échanges de documents, tout cela nécessite l’utilisation d’outils de communication. Très prisés dans le monde des affaires, les logiciels de courriers électroniques sont utilisés par l’assistant personnel à distance, notamment pour prospecter les clients. Dans différentes relations commerciales, l’email est un outil très efficace et très rapide. Lorsque la rencontre directe est nécessaire, le recours à Skype s’avère encore plus satisfaisant. Accessible via un téléphone intelligent, ce logiciel permet à votre assistant à distance de joindre tous les contacts en tout temps, où qu’il soit, du moment qu’il est connecté. Quant à la planification de vos rendez-vous, un bon assistant opte toujours pour l’utilisation de Google agenda. Si vous voulez être épargné du stockage de données, ou vous n’avez pas le temps de partager tous les fichiers à vos collaborateurs d’entreprise, votre assistant personnel à distance peut le faire par l’intermédiaire de Dropbox.

 Performance des outils utilisés par l’assistant personnel à distance, succès dédié à votre entreprise

Lorsque le partage et les communications sont de coûts réduits grâce à l’utilisation de ces outils par votre assistant personnel à distance, l’avantage ne se tourne qu’au profit de votre entreprise. Plus les relations de l’assistant avec vos clients et fournisseurs sont permanentes, plus votre collaboration est renforcée, et plus vous gagnez en productivité. Si besoin est, vous pouvez suggérer à votre collaborateur à distance d’utiliser des outils permettant d’exécuter ses tâches en toute facilité.

outils media sociale av


Assistant virtuel, pour positionner votre site sur le web


positionnement moteur de recherche assistant virtuel

4 décembre 2014

Faites appel à la compétence d’un assistant virtuel pour booster la visibilité de votre site et de votre activité sur le web. Cela pour vous épargner une perte de temps importante

Presque la majorité des internautes qui effectuent leurs requêtes sur les moteurs de recherche célèbres tels que Google, Yahoo et Bing se limite aux premières pages du résultat de recherche. Si vous voulez faire partie de ces entreprises qui veulent positionner leur site parmi les 10 premières places de ces moteurs de recherche, vous devez faire appel à un service d’assistance virtuelle pour booster votre site sur le web. Il vous épargnera de tous les risques à encourir dans ce terrain.

 L’assistant virtuel se met à l’œuvre ; vous récoltez la récompensepositionnement moteur de recherche assistant virtuel

Les mots rois adoptés par un assistant virtuel sont « relever le défi » par rapport aux millions de recherches effectuées par les internautes chaque année. Pour optimiser la santé du portefeuille de votre entreprise, il s’engage à se lancer dans différents services pour que votre site soit placé dans le top 10 des moteurs de recherche les plus prisés. Parmi ceux-ci, l’Assistant Virtuel peut assurer la rédaction du contenu de votre site web. On notera qu’il y a question de pénalisation dans cette histoire de référencement sur Internet. Sachant que les assistants virtuels sont des experts dans la création de trafic vers votre site, il prend soin d’étudier le placement des mots-clés à répartir dans vos pages web. Grâce au service d’un VA, vous privilégierez de l’assurance que votre site ne sera pas pénalisé, notamment par Google. Un rédacteur de contenu web évalue la proéminence, le poids, la fréquence ainsi que la proximité des expressions-clés ou mots-clés permettant de conserver, voire améliorer le positionnement de votre site web.

Assistant virtuel, un acteur qui dynamise le référencement de votre site

Les talentueux acteurs dans un service d’assistance virtuelle ne créent pas tout simplement un bon contenu web avec des mots-clés ou expressions-clés bien répartis. Une équipe peut se charger du référencement de votre site et une autre planche sur le développement. Par ailleurs, chacun d’entre eux se base sur l’étude des endroits dans lesquels les synonymes des expressions-clés ou les mots-clés doivent être positionnés pour dynamiser leur apparition dans les moteurs de recherche. Le rôle de l’AV est donc de mettre ces mots et expressions : dans les balises de titres d’un contenu web, dans le lien, dans les tags, dans les commentaires et dans le corps du contenu.


Travailler avec un assistant virtuel


female doctor in front of medical group

4 novembre 2014

Pour mieux développer votre activité, trouvez un partenaire, votre binôme, votre assistant personnel à distance qui va vous seconder dans toutes les tâches qui vous prennent trop de temps : c’est un assistant virtuel qu’il vous faut.

Lorsque les activités s’accentuent, les entreprises délèguent généralement des tâches chronographes à d’autres personnes ; plus précisément à un assistant virtuel. L’assistant virtuel est une personne indépendante qui se charge de fournir des services administratifs ou techniques  pour l’entreprise. Comment travailler avec ?

Confier des tâches à un assistant virtuel

400_F_25288958_ZW1aPymHhVZa8VdK1UmGhCkQtWnU5T6U

Confier des missions à un assistant virtuel permettra non seulement d’alléger les tâches mais également de pouvoir se focaliser sur les activités principales. Certes. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, certains critères sont à tenir compte. Comment s’assurer que l’assistant virtuel  accomplira bien les responsabilités qui lui seront attribuées ? Comment planifier et gérer les tâches, comment trouver la bonne personne ? Pour une coopération de longue durée, les entreprises misent avant tout sur les personnalités. L’assistant virtuel doit avoir  l’éthique même du travail, doit être honnête dans l’exercice de ses fonctions. Etant donné qu’il va être un partenaire de longue durée,  il se doit  d’être compétent et efficace pour rendre encore plus prospère l’entreprise avec laquelle il travaille. De son côté l’entreprise doit bien définir ses attentes pour une collaboration saine et durable. Les deux parties partent toujours sur  une base contractuelle  pour des relations professionnelles optimums.

Contrat avec un assistant virtuel

Un contrat avec un assistant virtuel doit stipuler que l’assistant s’engage volontairement à travailler pour l’entreprise avec un engagement de confidentialité  accru. Dans le contrat, les garanties, les termes du contrat,  les paiements ainsi que les autres articles pour les situations exceptionnelles doivent être mentionnés. Pour une prompte collaboration, d’autres procédures doivent également être effectuées : mise à jour des projets, délai de projet, optimisation des méthodes de travail. Tout cela va favoriser le processus de croissance de l’entreprise et vont ainsi pérenniser l’activité principale et favoriser les intérêts des deux parties.


Organiser son travail avec un AV


pro2.1

Nombreuses sont les entrepreneurs qui pensent pouvoir atteindre un objectif assez ambitieux sans pour autant opter pour une bonne organisation de travail. La solution peut être une collaboration avec un assistant virtuel.

Nombreuses sont les entrepreneurs qui se pressent vers une finalité optimale sans pour autant opter pour une bonne organisation de travail. Entre la recherche des nouveaux prospects, l’optimisation des projets, les rendez-vous avec les différents experts et les réunions qui se multiplient, plus de temps pour s’auto-évaluer ou pour penser comment pourrait-on accroître les rendements. Une solution est pourtant disponible : déléguer certaines tâches  à un assistant virtuel qui va assurer le relais.

S’organiser avec un assistant virtuel

tfile_01_image1
Quant on a la conscience de la masse de travail, il est parfois difficile de s’organiser et de trouver comment tout gérer. En se sentant submergé par les différentes tâches ;  on finit par tout commencer sans rien finir. C’est justement pour cela qu’on a besoin des services d’un assistant virtuel ; ainsi les tâches vont être gérées par ordre de priorité. En adoptant un emploi du temps clair et défini avec son assistant virtuel, la gestion du planning est optimisée. Les e-mailings, les appels téléphoniques, les facturations ainsi que les présentations de produits ; vous pourrez par exemple les laisser à votre assistant virtuel. Ainsi vous aurez l’occasion de vous focaliser sur votre activité principale, négociation avec les clients, productivité.  Le fait de tout planifier et de tout prévoir  favorisera ainsi les rendements. Si cela vous semble trop difficile à faire, revoyez tous les projets avec votre télé-expert et traitez un par un vos dossiers ; cela vous permettra de mieux vous organiser.

Déléguer des tâches pour mieux avancer

En déléguant des tâches à un assistant virtuel, l’entrepreneur pourra améliorer son efficacité et pourra optimiser ses ressources pour une réussite optimisée. Il ne s’agit cependant pas de rester bras ballants en ignorant tout ce qui se passe dans l’entreprise ; il s’agit tout simplement de déléguer des tâches en étant toujours à la hauteur. En mettant en cohérence son temps et sa réactivité, l’entrepreneur surmontera les éventuelles difficultés qui peuvent survenir


Différences entre AV et télé-secrétaire


Assistance-web

Pour avancer rapidement dans le domaine entrepreneurial, il est important de savoir déléguer. L’externalisation de tâches administratives ou d’organisation constitue la meilleure solution

Pour avancer rapidement dans le domaine entrepreneurial, il est important de savoir déléguer. L’externalisation de tâches administratives ou d’organisation constitue la meilleure solution, pour minimiser la surcharge cognitive et pour maximiser le gain de temps. Voilà pourquoi, il est indispensable de recourir à un assistant virtuel ou à un télé-secrétaire. Ces deux spécialistes possèdent chacun ses propres qualités professionnelles qui accompagneront leurs compétences  pour une productivité accrue. Quelle différence entre un assistant virtuel et un secrétaire ?

L’assistant virtuel

L’assistant virtuel est une personne de sous-traitance qui  fournit des aides administratives aux entreprises ou aux auto-entrepreneurs selon son domaine de compétence. Travaillant à distance pour le compte de ces professionnels, il propose de  nombreuses prestations  comme les gestions de rendez-vous, gestion de bases de données, mise à jour des médias sociaux,   marketing direct, optimisation des projets, scanning de documents,  ou recherche de nouveaux clients. L’assistant virtuel pourra également traiter des données informatiques, et peut aller jusqu’à la négociation, la réalisation de publipostage, la création de sites, l’élaboration des différents logiciels utiles pour l’entreprise.

Le télé-secrétaire

Le télésecrétariat en revanche, propose des services en matière de secrétariat et d’assistance administrative selon les accords avec l’entrepreneur. Ainsi se charger de  la retranscription audio, de saisie,  de la préparation des sessions, de la préparation des déplacements. Le but étant toujours de promouvoir le développement de l’entreprise pour une pérennité optimisé. Il arrive parfois que l’assistant virtuel travaille avec un télé-secrétaire pour donner un travail collaboratif plus optimum. Toutefois, certains conflits peuvent survenir si les services ne correspondent pas aux attentes de l’entreprise mais, en tant que spécialistes et experts, l’assistant virtuel ou le télésecrétaire se doit toujours de corriger les erreurs pour un avancement garantie. Il est ainsi indispensable de trouver des personnes expérimentées pour éviter les risques d’échec.


Confier des tâches à un assistant virtuel


casio-assistance

Opter pour des prestations à l’externe constitue pour les entreprises un atout majeur pour un développement rapide. Ainsi, en s’appuyant sur les services talentueux d’un assistant virtuel,

De nombreuses entreprises, cabinets juridiques et différentes sociétés désirent accroître en valeur et en efficacité leurs activités pour des rentabilités maximales. Un des chemins vers cette réussite consiste à déléguer quelques services administratifs à un assistant virtuel.  Combinant ainsi rapidité et efficacité, les entreprises en question pourront se consacrer à leurs principales activités tout en boostant leurs rendements, grâce à une assistance virtuelle.

Les tâches attribuées à un assistant virtuel

Opter pour des prestations à l’externe constitue pour les entreprises un atout majeur  pour un développement rapide. Ainsi, en s’appuyant sur les services talentueux d’un assistant virtuel, on peut non seulement minimiser les coûts fixes mais également d’obtenir des résultats plus probants.  Les tâches attribuées sont multiples : de l’examen de documents au traitement de données divers en passant par la facturation, la création de sondage et l’organisation de réunions. Certains assistants virtuels en qui certaines entreprises ont le plus confiance se chargent également de la recherche de nouveaux prospects ; d’autres se chargent de créer des campagnes d’e-mailings pour un suivi plus optimalisé. En outre, les petites tâches ne sont pas en reste comme la saisie des données, l’optimisation des réseaux sociaux, la mise à jour des bases de données, la création des supports de présentation commerciale et même jusqu’à la gestion des appels téléphoniques. L’objectif étant d’alléger les charges de travail pour mieux se consacrer à l’activité majeure.

Un vrai spécialiste

Un assistant virtuel est considéré comme un spécialiste administratif qui assure la pérennité de l’entreprise mais à l’externe.  Pour des rendements plus visibles, il doit disposer des références professionnelles adéquates  et de compétences techniques maximales pour parvenir à traiter des  rapports d’affaires efficaces. Selon sa spécification et son domaine de compétence, il travaille à temps partiel ou à temps plein suivant les contrats effectués. Ce consultant doit également être en mesure de connaître les besoins de l’entreprise, les exigences, les normes pour faciliter le travail et pour des échanges plus favorisées. Sérieux, sens de l’organisation, de conviction, rigueur et dynamisme constituent ainsi les qualités requises pour devenir assistant virtuel


Comment trouver son assistant virtuel


assistance-informatique

Pour éloigner tous conflits ou déception générées par une confiance de trop, il est ainsi indispensable de déléguer des tâches à quelqu’un de sérieux

Bien évidemment, il est pratiquement dangereux de se fier à n’importe qui ou de  confier ses données à des personnes pas fiables. Pour éloigner tous conflits ou déception générées par une confiance de trop, il est ainsi indispensable de déléguer des tâches à quelqu’un de sérieux, un assistant virtuel qui mérite bien son nom. Mais où et comment ?

Avec l’apparition d’internet et des divers logiciels pour optimiser diverses réalisations, l’arnaque est de plus en plus fréquente. Il importe donc d’être bien vigilant dans le recrutement de son assistant virtuel. Pour trouver le bon assistant virtuel, il importe de ce fait de bien vérifier les compétences et les expériences des profils sélectionnés. En disposant des connaissances techniques nécessaires, un assistant virtuel devra être en mesure de tout réaliser pour améliorer le taux de rendements des entreprises et pour une pérennité maximale. Des examens et des tests sont souvent de mises, on peut également lui confier un projet plus ou moins important pour vérifier ses capacités à résoudre et d’optimiser. Bien évidemment, il importe de trouver une personne qui sache effectuer un Analyse des documents sur Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint ; une personne qui sait gérer des fichiers sur différents logiciels de travail ; bref une personne à la page de la technologie. Sur la toile, de nombreux prestataires offrent leur service d’assistance virtuelle.

Exécution des tâches

Le travail d’un assistant virtuel implique une relation virtuelle entre l’assistant et l’entrepreneur. Diverses tâches sont possibles depuis la création de CV jusqu’à la rémunération de documents, la préparation et organisation de réunions professionnelles, la réalisation de publipostage, le suivi des échéances, la gestion des agendas ou la conception de diverses interfaces. Tout cela requiert des compétences spécifiques pour des réalisations plus optimalisées. Souvent, on juge ainsi un assistant virtuel par ses capacités à traiter les dossiers, à gérer les programmes et à accroître les rendements de l’entreprise. De hautes responsabilités qui méritent cependant des rémunérations motivantes.