Organiser son travail avec un AV


pro2.1

4 novembre 2014

Nombreuses sont les entrepreneurs qui pensent pouvoir atteindre un objectif assez ambitieux sans pour autant opter pour une bonne organisation de travail. La solution peut être une collaboration avec un assistant virtuel.

Nombreuses sont les entrepreneurs qui se pressent vers une finalité optimale sans pour autant opter pour une bonne organisation de travail. Entre la recherche des nouveaux prospects, l’optimisation des projets, les rendez-vous avec les différents experts et les réunions qui se multiplient, plus de temps pour s’auto-évaluer ou pour penser comment pourrait-on accroître les rendements. Une solution est pourtant disponible : déléguer certaines tâches  à un assistant virtuel qui va assurer le relais.

S’organiser avec un assistant virtuel

tfile_01_image1
Quant on a la conscience de la masse de travail, il est parfois difficile de s’organiser et de trouver comment tout gérer. En se sentant submergé par les différentes tâches ;  on finit par tout commencer sans rien finir. C’est justement pour cela qu’on a besoin des services d’un assistant virtuel ; ainsi les tâches vont être gérées par ordre de priorité. En adoptant un emploi du temps clair et défini avec son assistant virtuel, la gestion du planning est optimisée. Les e-mailings, les appels téléphoniques, les facturations ainsi que les présentations de produits ; vous pourrez par exemple les laisser à votre assistant virtuel. Ainsi vous aurez l’occasion de vous focaliser sur votre activité principale, négociation avec les clients, productivité.  Le fait de tout planifier et de tout prévoir  favorisera ainsi les rendements. Si cela vous semble trop difficile à faire, revoyez tous les projets avec votre télé-expert et traitez un par un vos dossiers ; cela vous permettra de mieux vous organiser.

Déléguer des tâches pour mieux avancer

En déléguant des tâches à un assistant virtuel, l’entrepreneur pourra améliorer son efficacité et pourra optimiser ses ressources pour une réussite optimisée. Il ne s’agit cependant pas de rester bras ballants en ignorant tout ce qui se passe dans l’entreprise ; il s’agit tout simplement de déléguer des tâches en étant toujours à la hauteur. En mettant en cohérence son temps et sa réactivité, l’entrepreneur surmontera les éventuelles difficultés qui peuvent survenir

Commentaires